Sharp fournit des écrans à d'autres constructeurs tels que HTC. Mais le constructeur a aussi sa propre gamme de smartphones.
L'Aquos Phone SH930W sera le premier modèle de la société japonaise à disposer d'un écran Full HD (1920 par 1080 pixels sur son écran de 5 pouces, soit 441 ppp). Il rejoint ainsi les HTC J Butterfly (destiné au marché japonais), HTC DNA (nom pour la version de l'opérateur Verizon) ou Deluxe en version internationale et autre Sony Odin (C650X) et peut-être le futur Galaxy S IV.
Mais, c'est son prix qui devrait le différencier des autres smartphones avec écran 5 pouces 1080p. Il fera en effet ses débuts en Russie au tarif de 22 000 roubles, soit 545€, sans abonnement. Une somme qui semble élevée, mais qui correspond aux premiers prix (exception faite du Nexus 4) des smartphones actuels haut de gamme avec écran 720p.
Sharp a toutefois fait des concessions sur les autres spécifications. Ainsi, le SoC est un Snapdragon S3 avec processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz épaulé par 1 Go de RAM, là où les nouveaux modèles sont dotés de 2 Go. Il embarque 32 Go de mémoire interne non extensible puisqu'il ne dispose pas de slot SD. Le terminal ne supporte pas la 4G LTE et tourne sous Android 4.1.
Sharp a utilisé une dalle IGZO qui, comparée à une dalle LCD "classique", consomme jusqu'à 75% moins d'énergie pour une image statique et jusqu'à 25% moins sur des images animées. De son côté, Samsung devrait prochainement dégainer son arme ultime en matière d'écran HD pour smartphone avec le Super AMOLED HD qui pourrait se retrouver sur le Galaxy S IV.