Sharp planche depuis plusieurs années sur la technologie IGZO. Mais, il semble bien que le constructeur japonais ait réussi à industrialiser sa technologie.
Récemment, ce sont les smartphones Aquos Phone SH930W à affichage 1080p et Aquos Zeta qui ont été annoncés par Sharp. Ils bénéficient tous les deux de la technologie InGaZnO (ou IGZO pour Indium-Gallium-oxyde de zinc). Elle apporte une meilleure transmission de la lumière en provenance du rétro-éclairage qui de ce fait peut être diminué. Cela se traduit par une consommation électrique plus faible.
Après les petits écrans de smartphone, Sharp annonce le moniteur 32 pouces PN-K321 qui bénéficie également de la technologie IGZO. Sa consommation est portée à 120 W et il offre une luminosité "classique" de 250 cd/m2 (valeur typique).
De surcroît, il affiche de la 4K, ou plutôt de l'U-HD (3 840 par 2 160 pixels), sur son écran de 32 pouces. Il est équipé d'entrées HDMI et DisplayPort.
Sharp précise qu'il s'agit de l'écran le plus fin du marché avec une épaisseur de 35 mm.
Il sera commercialisé au Japon dans un premier temps au tarif de 450 000 yens, soit l'équivalent de 4 250€. Un tarif qui le destine plus aux professionnels (pour de la CAO par exemple).