Depuis quelques jours donc, le service relatif à Shenmue City est ouvert, permettant aux possesseurs de mobiles (le PC sera bientôt servi) de le télécharger afin d'avoir l'impression de jouer à Shenmue III. Il est vrai que Shenmue City est le troisième opus de la saga, mais ce jeu social prend place à Yokosuka pendant le déroulement du premier volet. On y joue le rôle d'un élève de Ryo Hazuki qui explorera la ville à la recherche de nouvelles quêtes tout en s'entraînant au dojo en vue d'inévitables combats.

Ce faisant, le joueur rencontrera des visages familiers s'il a joué à Shenmue premier du nom. Il aura également l'occasion de gagner des "Capsules Toys". On rappelle que le jeu a été développé par Ys Net, un studio fondé par Yu Suzuki lui-même.

Pour fêter "l'évènement", le site de Shenmue City nous offre des wallpapers commémoratifs ainsi que des clichés issu du soft. Regardez bien l'illustration des six personnages à la cinquième ligne ; celui qui se trouve au milieu (c'est peut-être bien vous, remarquez), ne vous rappelle-t-il pas le Kazuma Kiryu apparaissant sur la jaquette de Yakuza 1 et 2 ? Coïncidence, ou pas du tout.