Officialisé il y a quelques semaines par Konami, Silent Hill 8 est bel et bien en développement sur PS3 et Xbox 360. Désormais connu sous le nom de Silent Hill : Downpour, ce nouvel épisode issu de la savoureuse série horrifique promet de renouer contact avec l'ambiance hors norme des premiers opus. Toutefois, le doute est encore de mise puisque le soft est développé par Vatra, un studio d'origine Tchèque.
Nous venons d'obtenir les premiers détails sur cette nouvelle aventure. Nous évoluerons dans la banlieue de la ville de Silent Hill. Cette dernière est si étendue qu'il sera nécessaire d'utiliser le métro pour voyager plus rapidement. L'eau semble jouer un rôle dominant dans le background du jeu, découlant sur des événements étranges. La zone Sud-Est de la carte des précédents épisodes n'a jamais pu être visitée, mais sera accessible dans Silent Hill Downpour.
Les combats contre les monstres ne seront pas souvent mis en avant, puisqu'il sera préférable de fuir dans la mesure du possible. Pour cela, il faudra parfois donner quelques coups avec des armes de fortune afin de pouvoir s'échapper sans se faire rattraper. Il n'y aura pas d'inventaire pour les armes puisque ces dernières se brisent après quelques utilisations. Les combats contre les boss utiliseront des Quick Time Events. Enfin, des lieux symboliques de la série tels que les écoles ou les hôpitaux ne feront pas leur retour dans cette suite.
Silent Hill Downpour sera disponible courant 2011 sur PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.