Après l'échec Too Human, Silicon Knights a perdu de sa superbe. Surtout Denis Dyack, qui avait misé gros sur le jeu. Mais rien de tel qu'un nouveau projet pour se remettre sur les bons rails, et celui-ci devrait être d'importance.
Tellement que la société aura accès à 4 millions de dollars de fonds fédéraux, qui aideront non seulement Silicon Knights à donner naissance à un titre d'envergure, mais également à créer 65 emplois supplémentaires. Le PDG de la firme ne peut qu'être satisfait de ce geste :
"Cela va profiter à Silicon Knights d'une manière profonde et durable. Dans notre industrie, vous devez faire attention à ne jamais rien annoncer jusqu'à ce que ce soit le bon moment. Nous pouvons seulement dire que c'est un titre de la prochaine génération et un jeu d'une haute valeur de production. C'est tout ce que nous pouvons dire."
La nécessité de redorer le blason
Prochaine génération ? Soit Denis Dyack désigne encore par ces termes la PS3 et la Xbox 360, soit son titre à venir sera destiné à des machines qui n'ont pas encore vu le jour (PS4, Wii 2, Xbox 720, voire Natal ?). Il prévoit d'ailleurs un temps de développement de deux à cinq ans pour ce jeu. Qui sera la suite attendue d'Eternal Darkness ? C'est à souhaiter.
On voit mal un studio de jeu vidéo français recevoir une telle aide de la part de notre gouvernement actuel. Et pourtant, elle serait grandement appréciée.