Le ministère américain de la Justice " abandonne sa demande scandaleuse pour les informations sur 1,3 million de visiteurs de DisruptJ20. " C'est ainsi que l'Electronic Frontier Foundation a signalé le renoncement du gouvernement américain dans l'obtention de 1,3 million d'adresses IP d'internautes ayant consulté le site DisruptJ20.org.

Trump-EFF Ce site anti-Trump avait servi à l'organisation d'une manifestation contre l'actuel président des États-Unis le 20 janvier 2017, soit le jour de l'investiture de Donald Trump dans ses nouvelles fonctions présidentielles. Des centaines de manifestants avaient été interpellés.

La demande d'adresses IP avait soulevé de nombreuses critiques. Selon un procureur, le gouvernement " n'a aucun intérêt pour les informations relatives aux 1,3 million d'adresses IP. " Il n'aurait pas réalisé une portée aussi large du mandat.

Hébergeur de DisruptJ20, Dreamhost clame " une énorme victoire pour la vie privée sur Internet " mais poursuit son combat, soulignant qu'une " grande partie de la demande d'information originale du ministère de la Justice est encore en place ", et qu'il existe toujours des points problématiques.