Annoncé le mois dernier, Skate It se veut plus ou moins proche du jeu originel au niveau du gameplay. Les inimaginables figures présentes dans le titre d’Activision, comme le quadruple varial flip, ne seront les bienvenues dans ce réaliste monde qui prône pour l’authenticité et la difficulté sportive, appuyer sur des touches ne suffit plus.
Skate It se déroulera toujours dans l’imaginaire ville de San Vanelona désertée cependant de ses habitants suite à un mystérieux cataclysme. Cette soudaine désertion modifie en profondeur la topologie du terrain et donne ainsi accès à de nouvelles aires de jeu. Afin de palier avec l’absence de sticks analogiques doubles, Wii et DS exploiteront leur spécificité physique pour réaliser des figures.
De notables progrès
Le Wii Balance Board, exploité notamment sur Wii Fit (consultez notre test), sera entièrement supporté par le jeu mais n’exclut aucunement l’utilisation de la Wii-mote et du Nunchuk qui sont complémentaires. Cet usage restera limité et n’impliquera de quelconques sauts. Pour de simples raisons techniques notamment de résistance, le joueur devra simplement jouer avec la pression de ses pieds et rien d’autre.
Depuis son officialisation, le jeu a visiblement évolué d’un terme visuel et gagne en diversité. L’application exagérée de filtres graphiques donne de bons résultats mais l’aliasing semble lui omniprésent. On compte sur Electronic Arts pour s’adapter au mieux à la DS et à la Wii, une mission loin d’être impossible.
Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Wii.
Skate It se déroulera toujours dans l’imaginaire ville de San Vanelona désertée cependant de ses habitants suite à un mystérieux cataclysme. Cette soudaine désertion modifie en profondeur la topologie du terrain et donne ainsi accès à de nouvelles aires de jeu. Afin de palier avec l’absence de sticks analogiques doubles, Wii et DS exploiteront leur spécificité physique pour réaliser des figures.
De notables progrès
Le Wii Balance Board, exploité notamment sur Wii Fit (consultez notre test), sera entièrement supporté par le jeu mais n’exclut aucunement l’utilisation de la Wii-mote et du Nunchuk qui sont complémentaires. Cet usage restera limité et n’impliquera de quelconques sauts. Pour de simples raisons techniques notamment de résistance, le joueur devra simplement jouer avec la pression de ses pieds et rien d’autre.
Depuis son officialisation, le jeu a visiblement évolué d’un terme visuel et gagne en diversité. L’application exagérée de filtres graphiques donne de bons résultats mais l’aliasing semble lui omniprésent. On compte sur Electronic Arts pour s’adapter au mieux à la DS et à la Wii, une mission loin d’être impossible.
Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Wii.