Mais à en croire le journal indépendant Mediafax, il en aurait été autrement dans la réalité, même si les autorités continuent de le nier. Le Ministère des Télécommunications aurait en effet envoyé un courrier aux opérateurs, ordonnant le blocage des SMS pour des raisons de sécurité nationale.
Ce blocage voulu par le gouvernement serait plus précisément lié au SMS envoyé le 1er septembre à une importante partie des Mozambicains et invitant ces derniers à descendre dans la rue pour manifester contre la hausse de 25 % du prix du pain, de 10 % du prix de l'eau et de 10 % du prix de l'électricité, avec comme résultat des émeutes qui ont duré trois jours, des policiers débordés tirant avec de vraies balles et treize morts parmi les civils. Il aurait donc plutôt été question d'empêcher l'envoi d'autres SMS du genre et de nouvelles émeutes meurtrières.
Publié le
par Dimitri T.
La semaine dernière, les SMS n'ont pas circulé durant plusieurs jours sur les réseaux mobiles du Mozambique, pays africain où l'on compte 20 millions d'abonnés mobiles. Mais pourquoi ?
Source :
AFP - Afrique Actu
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.