De premiers indices de l'arrivée de la publicité dans Snapchat avaient filtré cet été. Cette fois-ci, c'est confirmé. À l'occasion de la conférence Vanity Fair New Establishment Summit à San Francisco, Evan Spiegel a indiqué que les utilisateurs vont " bientôt " voir les premières publicités sur Snapchat. Mais le PDG et cofondateur de l'application de messagerie éphémère l'assure, de telles publicités sont " plutôt cool. "

snapchat our story Ces publicités seront associées à la fonctionnalité Our Story qui permet aux utilisateurs de partager avec d'autres membres des photos et vidéos autour d'un événement avec la localisation de l'appareil active. La durée de vie est de 24 heures avec la possibilité d'une consultation à plusieurs reprises.

Les publicités vont apparaître entre les contenus partagés mais leur consultation sera optionnelle, à déclencher par l'utilisateur. Par ailleurs, il n'y aura pas de  ciblage en fonction des goûts de l'utilisateur. Il faut dire que Snapchat ne peut pas s'appuyer sur les données personnelles des utilisateurs.

Mais que les annonceurs se rassurent, le fait de lier les publicités à Our Story donnera une idée du public à cibler en se basant sur l'événement auquel cette fonctionnalité se rapporte.

La publicité va devenir la première source de revenus de Snapchat depuis sa jeune existence. La startup est valorisée à 10 milliards de dollars. Selon le Wall Street Journal, Yahoo serait prêt à investir dans Snapchat. On se souviendra que Evan Spiegel a par le passé refusé l'offre de rachat à 3 milliards de dollars de Facebook.