Sony a décidé qu'il était grand temps de mettre un terme à sa production de téléviseurs à tube cathodique qui sont peu à peu remplacés par leurs homologues LCD et OLED.
Ce lundi, Sony, fabricant d'électronique grand public basé au Japon, a déclaré qu'il cessera prochainement de produire des téléviseurs à tube cathodique pour se concentrer uniquement sur les modèles plats de type LCD ( Liquid Crystal Display ) et OLED ( Organic Light-Emitting Diode ). Selon le constructeur nippon, le marché actuel ne justifie en effet plus la fabrication de tels téléviseurs.
C'est ainsi qu'à la fin du mois et après presque une décennie, le constructeur stoppera définitivement la production des téléviseurs à tube cathodique qui perdure dans ses usines installées en Malaisie et à Singapour, et dont les modèles sont principalement destinés aux marchés émergents d'Asie et d'Amérique du Sud.
Le marché des téléviseurs LCD est lui en plein boom avec des prix toujours plus abordables pour le grand public et une hausse des ventes de dalles LCD de 53,9 % en 2007. En choisissant d'abandonner les téléviseurs à tube cathodique et en s'alliant avec son compatriote Sharp, Sony espère rafler la première place occupée par le Sud-Coréen Samsung et s'accaparer 20 % de parts de marché avec 10 millions d'unités écoulées.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?