La PlayStation 2 avait déjà vu sa production stoppée il y a quelques années, avant le lancement de la PlayStation 4 et plus aucun jeu ne sort sur la machine depuis des années...
Malgré tout, Sony conservait un certain suivi des machines en continuant de les accepter au sein de son service PlayStation Clinic. Le service de réparation des consoles de la marque a cependant récemment annoncé que la PlayStation 2 ne serait prochainement plus admise.
À compter du 31 aout, plus aucune demande de prise en charge ne pourra être réalisée pour une PlayStation 2 et les utilisateurs auront jusqu'au 7 septembre dernier délai pour envoyer leurs machines en réparation. Après, la PlayStation 2 devra passer entre les mains des réparateurs tiers en cas de besoin.
La PlayStation 2 aura connu un énorme succès à travers le monde, et ce, malgré un prix de vente très élevé notamment du fait qu'elle embarquait un lecteur DVD alors que le support était encore peu répandu sur le marché.
Elle continue de s'échanger sur le marché d'occasion, notamment au Japon grâce à son catalogue de jeux fort de plus de 8000 titres.