Pour tenter de faire un peu oublier les résultats financiers mitigés de la semaine dernière, Sony Ericsson annonce trois nouveaux modèles dans sa série à succès Walkman, dédiée à la musique. Outre le Sony Ericsson W302, qui cible l'entrée de gamme, voici donc venir le Sony Ericsson W902 en haut de gamme et le Sony Ericsson W595 pour le milieu de gamme, tous deux largement attendus depuis des indiscrétions du Web.

Le Sony Ericsson Walkman W902 mise sur la qualité audio avec les technologies Clear Stereo, Clear Bass et la fourniture d'écouteurs de qualité supérieure Sony Ericsson HPM-77. Mobile musical, il possède des touches dédiées en façade et est livré avec une carte M2 ( Memory Stick Micro ) de 8 Go complétant sa mémoire interne de 25 Mo.

C'est un téléphone de type barre présentant un écran de diagonale 2,2" ( traité anti-rayures ) avec une résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) en 262.000 couleurs. De dimensions 110 x 49 x 11,7 mm pour 99,8 g, c'est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA .

Il est compatible Bluetooth avec profil A2DP pour l'écoute stéréo sans fil et dispose de la fonctionnalité TrackID permettant de reconnaître le titre d'un morceau à partir de quelques notes. On trouve également la Radio FM et un navigateur Web mobile intégré.

A noter la présence au dos d'un APN 5 megapixels avec stabilisateur d'image et outils de blogging. Les clichés peuvent être géotaggués en utilisant l'identifiant des stations de base cellulaires à proximité. Le Sony Ericsson W902 offre pas moins de 25 heures d'autonomie en écoute musicale, 9 heures d'autonomie en conversation GSM ( 380 heures en veille ), 4 heures en conversation UMTS ( 360 heures en veille ) et 2,5 heures pour les adeptes de la visiophonie. La disponibilité est fixée au dernier trimestre 2008 pour un prix non encore communiqué.


Sony Ericsson Walkman W595

Son petit frère, le Sony Ericsson Walkman W595, possède un format slider ( façade coulissante ), ce qui lui ajoute un peu d'épaisseur : 100 x 47 x 14 mm pour 104 g. C'est également un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA avec un écran 2,2" QVGA 262.000 couleurs.

Sa mémoire interne n'est que de 40 Mo mais il est livré avec une carte M2 2 Go. Il possède une prise jack de partage et de hauts-parleurs stéréo pour partager la musique avec ses amis. Lui aussi dispose de touches musicales dédiées en façade mais son avantage réside dans sa fonction Shake Control qui permet de passer d'un titre à un autre ou de régler le volume sonore en secouant le mobile, grâce à la présence d'un capteur de mouvements.

Le Sony Ericsson W595 est compatible Bluetooth avec profil A2DP, intègre la radio FM et dispose de la fonctionnalité TrackID d'identification musicale. On trouvera également des possibilités de blog mobile et de navigation Web.

Au dos, c'est un APN 3,2 megapixels qui est proposé, avec stabilisateur d'image. L'autonomie est la même que pour le W902 : 25 heures en écoute musicale, 9 heures en conversation GSM et 4 heures en conversation UMTS.

Le Sony Ericsson Walkman W595 sera disponible en quatre coloris à partir du dernier trimestre 2008 pour un prix encore inconnu.