Il faudra songer à y penser sérieusement : les mods de Skyrim et Fallout 4 n'arriveront jamais sur PlayStation 4.

L'annonce faite par l'éditeur Bethesda a raisonné comme la promesse de profiter pleinement des univers des deux titres comment le font les joueurs PC depuis leur lancement... Pourtant, Bethesda vient de confirmer à nouveau que Sony s'opposait à déployer cette fonctionnalité sur sa PlayStation 4.

Bethesda regrette la position inflexible de Sony, qui n'explique pas véritablement sur les motivations de son refus. Si l'éditeur se voit contraint de manquer à sa promesse, c'est donc entièrement de la faute de Sony... La situation est d'autant plus incompréhensible que les mods de Fallout 4 sont déjà disponibles sur PC mais aussi sur Xbox One depuis plusieurs mois.

Il est difficile de comprendre Sony qui risque ainsi de se mettre l'éditeur à dos, mais également une grande partie des joueurs. Désormais, il devient évident que la Xbox One est la console à privilégier pour jouer à Fallout 4 ou Skyrim Remaster... Alors même que Microsoft n'a signé aucune exclusivité. Sony s'ampute elle-même d'une fonctionnalité très appréciée des joueurs sans réelle excuse ou explication.