Le site GFX Bench a repéré deux références à venir chez Sony sous les numéros F3216 et F3311. Deux nouveaux terminaux qui se démarquent de la tendance générale du marché du smartphone en adoptant des écrans au format 4,6 pouces.

F3216 SonySony continuerait ainsi de bousculer sa gamme de produits, notamment avec la fin de sa gamme Xperia Z au profit de la nouvelle gamme Xperia X à venir cet été, mais aussi en misant sur des terminaux plus compacts sans trop rogner sur la surface d'affichage pour autant.

Le F3216 affiche ainsi un écran de 4,6 pouces Full HD ainsi qu'un SoC Helio P10 fabriqué par Mediatek qui embarque 8 coeurs, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Il est également évoqué un appareil photo de 20 mégapixels au dos et de 15 mégapixels en façade. On peut ainsi y voir le successeur du Sony Xperia C5 Ultra à la fiche technique très proche.

Concernant l'autre référence, on découvre une fiche technique plus modeste, notamment avec un écran 720 p, un Soc Mediatek MT6735 quatre coeurs, 1,5 Go de RAM et 11 Go de stockage.

Source : GSM Arena