Sony vient d'annoncer le nombre de Playstation 3 vendues mondialement à ce jour. Tant qu'on ne regarde pas les performances des concurrents, ça ne parait pas si mal.
Sony, avec sa Playstation 3, roule dans la mélasse depuis un certain temps, et compte bien sur cette nouvelle année pour connaître un rebond salvateur. Même s'il est encore trop tôt pour constater un éventuel et définitif regain de forme au niveau des ventes, la firme nippone nous apprend que 21,3 millions de Playstation 3 ont trouvé acquéreur. Et cela en prenant en compte toute la planète. On appréciera que Sony n'ait comptabilisé que les consoles effectivement vendues, et non pas les machines mises en vente. Il est à préciser que ce chiffre est arrêté au 31 décembre 2008, et qu'il est donc logique qu'il puisse être erroné à l'heure où je vous parle.
Ne pas regarder devant On peut considérer alors que l'année ne débute pas si mal pour la PS3. Si on occulte qu'en janvier, Microsoft avait installé 27 millions de Xbox 360 dans le monde, tandis que Nintendo explosait tout sur son passage avec plus de 45 millions de Wii vendues.
Le Playstation Network en serait également à 17 millions de comptes enregistrés. Parmi ceux-ci, il faut probablement compter ceux en double ou rejetés, car cela ne nous est pas précisé.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?