Baptisée TransferJet et mentionnée par un logo triangulaire, cette technologie permet pour rappel de faire communiquer les appareils simplement en les mettant en contact physique ( moins de 3 centimètres ). Les deux appareils sont équipés d'une puce qui leur permet de se reconnaître et de communiquer automatiquement ensemble, sauf restrictions au préalable. Une fois la communication établie, l'accès se fait à 500 Mbit/s, soit 62,5 Mo/s. Pour l'illustrer, on peut citer quelques exemples, comme l'appareil photo numérique ou le téléphone mobile posé sur l'unité centrale de l'ordinateur familial afin de récupérer le contenu sur l'ordinateur.
Depuis peu, des vidéos ont été mises en ligne sur la plate-forme YouTube. Celles-ci mettent en scène l'échange d'une photo entre deux téléphones mobiles ( Sony-Ericsson, bien évidemment ), pour la première, et le téléchargement d'un album complet sur un terminal mobile, pour la seconde. Sans forcément parler de technologie bluffante, il faut bien admettre qu'elle a de sérieux atouts ( simplicité et rapidité d'échange ) pour convaincre le grand public.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
Belgique Mobile

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.