SpaceX a publié un simulateur d'amarrage que Robert Behnken et Douglas Hurley ont eux-mêmes utilisé. Ce sont nul autre que les deux astronautes américains qui prendront place à bord de la capsule Crew Dragon le 27 prochain pour la mission SpaceX Demo-2.

Depuis le Centre spatial Kennedy, une fusée Falcon 9 décollera avec Crew Dragon qui transportera son premier équipage d'astronautes de la Nasa. Direction la Station spatiale internationale (ISS) pour un amarrage.

Pour plusieurs mois, Robert Behnken et Douglas Hurley rejoindront l'expédition 63 qui a pris place dans l'ISS en avril dernier.

L'amarrage - tout comme le désamarrage - de Crew Dragon est une procédure automatisée. Néanmoins, les astronautes ont bien évidemment été entraînés à une prise de contrôle manuel si nécessaire. C'est ce que le simulateur vous propose de faire directement dans le navigateur web.

Les instructions sont proposées avant le lancement de l'application. Pour réussir, les chiffres en vert doivent avoir une valeur inférieure à 0,2 au moment fatidique et sous -0,2 m/s. Administrateur de la Nasa, Jim Bridenstine a déclaré avoir réussi du premier coup. À vous de faire aussi bien.

iss-amarrage-simulateur-web
Quand Crew Dragon quittera l'ISS avec les deux astronautes à bord, ce sera pour effecuter une rentrée atmosphérique et pour amerrir dans l'océan Atlantique. L'équipage sera récupéré en mer par un navire et retournera à Cap Canaveral.