L'agence spatiale américaine et SpaceX ont finalement dévoilé les premiers clichés officiels de la Crewed Dragon (la capsule Dragon 2 capable d'embarquer des humains) qui permettra l'envoi d'humains vers la station spatiale Internationale.
Quatre astronautes : Victor Glover, Mike Hopkins, Bob Behnken et Doug Hurley seront les premiers à tester cette nouvelle capsule en avril prochain, un premier test étant toutefois prévu en novembre. Tesla n'a pas hésité à commenter sa capsule qui embarque, comme sur les véhicules de Tesla, des commandes tactiles principalement localisées sur des écrans géants.
Au total, 3 grands écrans tactiles et quelques rangées de boutons permettront de piloter la capsule. Les boutons physiques ne sont par ailleurs que des doublons renvoyant à des fonctionnalités essentielles qui prendront le relais si les écrans venaient à ne pas ou plus fonctionner.
Un simulateur reprenant le cockpit de la capsule est disponible pour l'entrâinement des astronautes avec des centaines de scénarios disponibles pour parer à toute éventualité.