Après son introduction en Bourse le mois dernier, Spotify publie ses premiers résultats trimestriels. Au 31 mars, le spécialiste du streaming de musique revendique 75 millions d'abonnés payants et 99 millions d'abonnés gratuits. Le nombre d'utilisateurs actifs par mois atteint 170 millions.
Pour le nombre d'abonnés gratuits, c'est une progression de 4 millions sur les trois premiers mois de l'année. Les abonnés payants sont à l'origine de 91 % des revenus trimestriels de Spotify qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,14 milliard d'euros.
Ce chiffre d'affaires trimestriel est en hausse de 26 % sur un an, mais il recule de 1 % par rapport au quatrième trimestre 2017. Le groupe suédois a enregistré une perte trimestrielle de 41 millions d'euros (contre 139 millions d'euros il y a un an).
Pour le second trimestre, Spotify table sur 79 à 83 millions d'abonnés payants. La semaine dernière, Spotify a dévoilé une révision de son offre gratuite sur mobile proposant l'accès à la demande pour une quinzaine de listes de lecture personnalisées. Le but est de séduire davantage d'utilisateurs pour les pousser ultérieurement vers l'offre payante.