« Une rumeur circule selon laquelle Spotify ajouterait des publicités dans l'écoute de musique avec le forfait Premium. Cette rumeur est fausse. L'écoute de musique avec Spotify Premium est et restera sans publicité. »

Dans un message sur la plateforme X, Spotify coupe court à une rumeur sur les réseaux sociaux en rapport avec l'arrivée cette année d'un abonnement Music Pro. Suite à ce lancement, Spotify introduirait des publicités dans l'offre Premium de base.

Les abonnés Premium actuels auraient ainsi le choix entre des publicités en conservant le même tarif ou payer plus pour préserver une expérience musicale dépourvue de publicité. Sans se prononcer sur le cas de l'offre Music Pro, Spotify oppose donc un démenti.

Rien d'officiel pour Music Pro

D'après Bloomberg, l'abonnement Music Pro de Spotify coûterait jusqu'à 5,99 dollars par mois en supplément de l'offre Premium standard. Ce tarif serait variable selon les pays.

Hormis une qualité audio améliorée et un format audio Lossless, l'abonnement Music Pro de Spotify intégrerait une panoplie de nouveautés exclusives, dont la possibilité de mixer plusieurs morceaux de différents artistes entre eux, en s'appuyant sur l'intelligence artificielle.

Music Pro permettrait également de bénéficier de recommandations améliorées, d'un accès anticipé à des concerts (prévente, meilleures places, offres dédiées). Patron de Spotify, Daniel Ek avait seulement évoqué une version de luxe de Spotify.

spotify-mobile

Après un bug qui a semé le trouble

La rumeur sur des publicités dans Spotify Premium a pu être alimentée par un bug qui a été corrigé le mois dernier. Des abonnés Premium avaient signalé la présence inopportune de publicités.

Malgré le déploiement du correctif, le bug a encore persisté chez certains qui ont dû se déconnecter et reconnecter plusieurs fois pour y mettre un terme.