Pas la peine toutefois de chercher à brancher votre DualSense ou manette de Xbox Series sur Steam pour l'instant : il faut disposer du dernier client Steam Beta diffusé ces derniers jours.
Dans un log, on apprend ainsi que la plateforme prend en charge la manette PS5 DualSense mais seulement au niveau des contrôles basiques. Il est précisé que les vibrations, le trackpad ainsi que les gyroscopes ne sont pas encore gérés.
Côté Xbox, on annonce la prise en charge du contrôleur tout en précisant avoir corrigé un bug qui l'affichait comme deux contrôleurs séparés.
Valve n'a pas indiqué s'il était prévu de développer des logiciels spécifiques pour la prise en charge avancée de la manette DualSense. Dans tous les cas, l'utilisation des gâchettes à résistance adaptative ainsi que des vibrations reste à la discrétion des développeurs de jeux. Compte tenu de la domination des manettes type Xbox sur Steam, il y a fort à parier que le jeu n'en vaille pas vraiment la peine ni pour Steam ni pour les éditeurs.