Demain, Valve lancera la phase test de son environnement Steam OS et de ses premières Steam Boxes. Des Steam Boxes que l'on décrivait dans une précédente note et qui proposeront des châssis évolutifs, seront accompagnées d'un contrôleur Steam et du fameux Steam OS basé sous Linux.
En cadeau de consolation pour ceux qui n'auraient pas la chance de recevoir ces machines, Valve a indiqué que SteamOS serait toutefois disponible gratuitement au téléchargement, permettant ainsi à chacun de créer sa propre steam box en dédiant un PC à son salon.
Toutefois, Valve indique que son système ne sera pas forcément facile à installer " A moins d'être un hackeur intrépide de Linux, nous vous recommandons d'attendre un peu plus tard en 2014 et sa version définitive". On devrait ainsi voir une version plus largement orientée vers le grand public peu après le CES de janvier 2014.
Car ce n'est que lors du CES à partir du 6 janvier prochain que Valve communiquera sur les versions commerciales de ses Steam Boxes. Entre temps, d'autres fabricants tiers devraient déjà avoir lancé leurs propres machines.