Disponible depuis quelques semaines sur PC et PS4, Street Fighter 5 a fait couler beaucoup d'encre au niveau de ses problèmes de serveurs - désormais résolus - ainsi que le manque de contenu en solo. En attendant une mise à jour majeure qui étoffera le mode Story en juin prochain, Capcom nous livre une nouvelle mise à jour de son versus fighting.
Ce patch, disponible en téléchargement dès aujourd'hui, intègre le mode Challenge. Ce dernier permet de nous entraîner efficacement avec les 16 personnages du roster, notamment au moyen de tutoriels pour apprendre les différents coups, ainsi que des leçons plus avancées pour parfaire notre maîtrise. Des épreuves de combos sont également de mise, de sorte à tester notre efficacité sur les combattants.
Toujours au rayon des nouveautés, l'option de match retour est désormais active. Cela permet d'effectuer une revanche face au même adversaire en ligne, que ce soient des combats amicaux ou classés.
Le Battle Lounge a également profité d'une amélioration, puisqu'il peut désormais accueillir 8 joueurs ainsi que des spectateurs.
Comme Capcom nous habitue depuis le précédent volet de la franchise, un rééquilibrage en matière de gameplay a été apporté.
Une autre mise à jour aura lieu le 30 mars prochain, intégrant un nouveau personnage : Alex. Pour le coup, son mode histoire sera également intégré. Ce contenu sera gratuit sur une durée limitée, Capcom ayant prévu de proposer ce contenu payant à terme, dès qu'il aura finalisé la gestion de la boutique Zenny ( la monnaie du jeu ).