Lors de sa venue en France la semaine dernière, Steve Ballmer a accordé un entretien exclusif aux journalistes de Le Parisien, l'occasion de faire le point sur sa carrière, mais aussi sur la santé de Microsoft.
C'est en abordant le sujet du succès de la dernière née de la firme de Redmond, la tablette Surface RT que le CEO a semé le doute.
La réponse de Steve Ballmer au quotidien «Nous démarrons modestement» est néanmoins nuancée par la suite en expliquant que le relatif succès de la tablette est dû à un système de commercialisation restreint ( site en ligne de Microsoft et quelques boutiques).
Difficile d'estimer les ventes de la tablette dans ces conditions, malgré une rupture de stock annoncée sur certaines versions.
Rappelant également que l'enthousiasme était au rendez-vous lors de la sortie de la Surface RT, Ballmer n'a pas oublié de relancer son invitation quant à la sortie prochaine d'une version musclée de la Surface équipée d'un nouveau processeur et d'un écran offrant une résolution plus élevée.