Adobe met ainsi en avant son service Adobe Experience Cloud qui analyse les activités liées au commerce. Et rien de mieux qu'une journée comme le Black Friday pour mener des enquêtes et mettre un coup de projecteur sur ses services.
Ainsi, l'éditeur a surveillé pas moins de 5500 sites de vente en ligne proposant plus de 55 millions de produits. Ces derniers ont enregistré plus d'un milliard de visites pendant ce fameux jour du vendredi 24 novembre, et c'est la Switch qui s'affiche alors comme le produit qui s'est le plus vendu cette journée. Le constat vaut tant pour le Black Friday que pour la journée de Thanksgiving (23 novembre).
On peut ainsi féliciter Nintendo qui avait renforcé ses capacités de production afin de lui permettre de proposer suffisamment de stocks pour la fin de l'année. La marque japonaise ne s'est pas trompée et la Switch devrait ainsi s'installer sous de nombreux sapins à Noël.
Adobe dresse par ailleurs un classement des articles les plus vendus sur les 23 et 24 novembre :
Thanksgiving 2017
- Nintendo Switch
- PJ Masks
- Hatchimals & Colleggtibles
- Chromecast
- Roku
Black Friday 2017
- Nintendo Switch
- Hatchimalls & Colleggtibles
- PJ Masks
- Chromecast
- Roku
Notons que la Switch était à nouveau parmi les 5 meilleures ventes le samedi 25 novembre derrière la Xbox One X cette fois. La situation est d'autant plus intéressante que Nintendo ne proposait, contrairement à Microsoft ou Sony, pas de réelles réductions pour sa Switch à cette occasion.