La Switch accueille une première application de streaming, Netflix en approche ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Hulu Switch

Bien que Nintendo ait insisté sur le fait que sa Switch était avant tout une console dédiée aux jeux vidéo, la machine s'offre quelques fonctionnalités multimédias avec l'arrivée des premières applications de streaming.

À la sortie de sa Switch, Nintendo se défendait de souhaiter en faire une plateforme multimédia comparable aux autres consoles modernes concurrentes. Le géant nippon indiquait alors que sa priorité était avant tout de proposer des jeux, et que les applications de streaming très populaires auprès des utilisateurs interviendraient ultérieurement.

Hulu Switch

C'est désormais le cas, puisque la Switch accueille désormais les premières applis de streaming, ou du moins une application permettant d'accéder aux contenus de la plateforme Hulu. Hulu est un service comparable à Netflix, mais d'envergure moindre et qui se réserve uniquement au marché nord-américain. Malgré tout, l'arrivée du service sur la console de Nintendo laisse présager que d'autres plateformes s'inviteront prochainement, et notamment Netflix, YouTube ou Amazon...

L'arrivée de ces plateformes est très certainement une bonne chose pour la Switch encore souvent critiquée pour son manque de jeux, point pourtant mis en avant par Nintendo pour excuser le retard de certaines autres fonctionnalités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987926
Pourquoi pas... Même si je suis totalement Nintendo sur le fait que la Switch doit rester avant tout une console et pas une box multimédia.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme