Resident Evil 7 arrivera prochainement sur Switch, mais uniquement au Japon dans un premier temps. Capcom avait annoncé l'arrivée du titre sur la console de Nintendo en indiquant qu'il s'agirait toutefois d'une version "Cloud", comprenez ainsi qu'il s'agira d'un titre proposé en Cloud gaming : ce sont les serveurs de Capcom qui se chargeront d'effectuer les calculs.
Pour le joueur, il suffira de télécharger le client du jeu sur la machine, puis de se connecter à son compte. Le titre sera ainsi diffusé en streaming. Aucune cartouche du jeu ne sera proposée à la vente, la Switch ne servant finalement que d'interface pour récupérer la vidéo et le son du jeu et renvoyer les commandes réalisées par le joueur.
Le titre intégrera non seulement Resident Evil 7 mais aussi les DLC Not a Hero et End of Zoe. Les joueurs devront payer un peu plus de 15 euros pour jouer au titre pendant 180 jours. Une période de test de 15 minutes sera proposée gratuitement pour permettre à chacun de tester le titre et surtout constater si l'expérience est au rendez-vous puisque la qualité du gameplay dépendra entièrement de la qualité de la connexion à Internet du joueur.