Firefox_new_logoMozilla livre aujourd'hui une nouvelle mouture de Firefox 2. Il s'agit d'une version de maintenance amenant le numéro de version du navigateur libre à 2.0.0.15. Au programme la correction d'une douzaine de vulnérabilités dont 5 qualifiées de critiques, pour des problèmes de corruption de mémoire et autres joyeusetés dont le détail est proposé à cette adresse.

Avec la sortie de Firefox 3 et à fortiori une adoption qui semble rapide, les jours de Firefox 2 sont désormais comptés. Mais Mozilla veut laisser du temps aux utilisateurs pour effectuer la migration qui est chaleureusement recommandée, et mettra un terme au support de Firefox 2 alias Bon Echo à la mi-décembre.

De son côté, et toujours dans le registre de la sécurité informatique, Firefox 3 est déjà affecté par une première vulnérabilité dite 0-day, à savoir pour laquelle il n'existe pas encore de correctif. Cette première pour Firefox 3 a été découverte par TippingPoint, 5 heures après le lancement officiel du navigateur. Mozilla a été informé en privé des tenants et aboutissants du problème, et travaille actuellement à l'élaboration d'un correctif.