Google a livré la semaine dernière une version stable 6.0 de Google Chrome, et de célébrer par la même occasion les deux ans du navigateur. C'est en effet le 2 septembre 2008 que Google publiait la première version bêta de Google Chrome.
Moins d'une semaine après cet anniversaire, Google Chrome 6.0 bénéficie d'une mise à jour amenant son numéro de version complet à 6.0.472.55. Une fois n'est pas si souvent coutume, on ne parlera pas avec cette première mise à jour de maintenance de corrections de sécurité.
Pour toutes les plateformes supportées, il s'agit de corriger des problèmes observés lors de l'utilisation de la fonctionnalité de remplissage automatique des formulaires Web dont les suggestions n'apparaissaient plus, la non-prise en compte de la configuration du moteur de recherche par défaut, l'appui sur la touche Majuscule ( Shift ) et le bouton Actualiser pour forcer le rechargement complet du cache du navigateur qui ne fonctionnait pas.
Pour les utilisateurs Windows, d'autres problèmes ont été résolus comme le fait que lorsque Google Chrome était configuré au cours de l'installation pour être le navigateur par défaut, l'importation de données depuis l'ancien navigateur par défaut ne fonctionnait pas.
La mise à jour de Google Chrome va s'opérer automatiquement ( à solliciter avec " À propos de Google Chrome " dans le menu clé à molette ). Le navigateur peut être téléchargé via ce lien.
Suite à la publication de Google Chrome 6.0, Computerworld a évalué sa vitesse d'exécution JavaScript par le biais du benchmark SunSpider, une opération réitérée trois fois pour plusieurs navigateurs sous Windows XP SP3. Selon les résultats obtenus, il s'avère que Google Chrome 6.0 est 17 % plus rapide que la version 5.0 mais reste de peu derrière Opera 10.61 et Safari 5.0. Avec Firefox 4 bêta, le navigateur de Mozilla commence à combler son retard.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.