Oracle-VM-VirtualBox VirtualBox est une solution de virtualisation qui permet sous Windows, Mac OS X ou encore Linux de faire fonctionner un système d'exploitation via une machine virtuelle. Gratuite pour un usage personnel, cette solution a été rebaptisée Oracle VM VirtualBox suite au rachat de Sun Microsystems par Oracle.

Ce changement d'identité est devenu effectif avec la publication d'une version 3.2 au mois de mai dernier. Depuis cette première publication sous l'ère Oracle, les mises à jour de maintenance ont continué pour aboutir aujourd'hui à Oracle VM VirtualBox 3.2.10.

Sans doute Oracle souhaite-t-il surfer sur l'actualité du moment, et sur son blog consacré à la virtualisation annonce le support d'Ubuntu 10.10 et celui de la distribution à venir Fedora 14. Reste à savoir ce que Oracle entend par support d'Ubuntu 10.10. En tant qu'hôte ou invité ? L'exécution d'une machine virtuelle Ubuntu 10.10 sous Windows ne semblait pas poser de problème particulier avec la version antérieure de VirtualBox.

Quoi qu'il en soit, le nombre de corrections et améliorations apportées par la mise à jour 3.2.10 demeure relativement conséquent si l'on en juge par les notes de version. On soulignera par exemple une amélioration des performances pour les machines virtuelles avec plus de 2 Go de RAM.


Télécharger Oracle VM VirtualBox 3.2.10