Yahoo! Messenger s'adresse aux utilisateurs de la messagerie instantanée de même nom, mais un pont a également été jeté en direction de ceux de Windows Live Messenger via l'interopérabilité. En version bêta depuis plusieurs mois, la dixième mouture de Yahoo! Messenger apporte son lot de nouveautés.
Prenant en charge le nouveau système d'exploitation Windows 7, Yahoo! Messenger 10 qui se destine à l'environnement de Microsoft supporte les appels audio et vidéo en haute qualité, autorise la conversation vidéo dans une fenêtre en plein écran. Une vue Activités, proposée par le biais d'un nouvel onglet Y! Avtivités, tient l'utilisateur informé des activités de ses contacts sur les sites Yahoo!, Flickr, Twitter, Last.fm et d'autres. Une connotation réseau social donc.
Un nouveau menu permet de choisir rapidement au lancement l'interface utilisateur dans la langue de son choix, parmi 16 différentes.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.