Le constructeur Tesla est déjà bien occupé à produire les véhicules de sa gamme S 3 X Y mais aussi le futur Cybertruck ou encore le poids lourd Tesla Semi. Cela ne l'empêche pas de vouloir marquer son intérêt pour la Chine, premier marché mondial pour les véhicules électriques.
Elon Musk, son dirigeant, avait annoncé en début d'année son intention de concevoir entièrement un nouveau véhicule électrique en Chine mais qui serait néanmoins commercialisé sur les marchés internationaux.
Il montre ainsi son intention d'entretenir des relations commerciales durables avec la Chine, et plus si affinités, comme en témoigne la construction de la Gigafactory 3 à Shanghai où sont produites les Model 3 pour son marché local.
Le constructeur a commencé à diffusé des offres d'emploi autour de la création de ce nouveau véhicule et se met donc en quête d'ingénieurs spécialisés dans divers domaines mais essentiellement autour du design.
Un rendu diffusé par Tesla plus tôt dans l'année donne une idée de ce que pourrait être ce nouveau véhicule, ou peut-être de la direction voulue pour son design. Le site Electrek note que cette voiture électrique serait imaginée et produite en Chine mais ne serait pas réservée au seul marché chinois.