En Europe, le pickup électrique Cybertruck sera plus petit

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Electrek
Tesla Cybertruck 03

Si Elon Musk a renoncé à réduire les dimensions de son pickup électrique aux Etats-Unis, la version européenne du Cybertruck pourrait être plus compacte.

Le Cybertruck, premier pickup électrique du constructeur Tesla, est un imposant véhicule au style très particulier et aux formes massives.  S'il avait été un temps envisagé de réduire ses dimensions de 3% dans la version de production, son patron Elon Musk y a finalement renoncé, préférant lui conserver ses imposantes dimensions.

Pour autant, cela ne signifie pas que toutes les variantes du Cybertruck seront aussi volumineuses. Sur Twitter, comme d'habitude, Elon Musk s'est exprimé pour confirmer qu'un pickup électrique plus compact était en cours d'élaboration pour le marché européen, sans préciser de calendrier.

Tesla Cybertruck 04

Sans être aussi plébisicités en Europe qu'aux Etats-Unis où il sont très courants, les pickups rencontrent un succès grandissant sur le Vieux Continent, malgré un gabarit pas forcément adapté aux infrastructures routières et un impact environnemental élevé.

Si un pickup en version électrique peut rendre ce type de véhicule plus acceptable d'un point de vue écologique, il reste le problème de l'adaptation au réseau routier européen dimensionné pour des voitures plus compactes.

Un Cybertruck aux dimensions légèrement réduites serait donc assez logique en Europe, ce qui n'empêchera pas sans doute de générer une forte demande pour un véhicule aux formes atypiques et tirant parti de sa motorisation électrique (puissance instantanée, couple) pour séduire sur ce marché spécifique.

C'est à Austin, au Texas, que doit être bâtie une nouvelle usine pour le Cybertruck version US, avec une mise en production prévue pour fin 2021.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire