Non, la Tesla Model S n'est pas encore une voiture amphibie, mais elle a le talent de se déplacer plutôt bien dans l'eau, là où les autres véhicules restent bloqués.

C'est du moins ce que l'on voit dans une vidéo publiée sur YouTube. Au bord d'une Model S, un automobiliste se croyait bloqué dans un tunnel par un niveau d'eau important. Alors que tous les autres véhicules sont immobilisés, il arrive à se frayer un chemin et à s'extirper de la situation.

  

Elon Musk n'a pas hésité à reprendre la vidéo et à la commenter, indiquant que sa voiture avec une "bonne flottaison" et qu'il était bien entendu possible d'assurer sa propulsion à l'aide des roues. Petit bonus, certaines jantes proposées avec le véhicule s'appellent "Turbine".

Le patron de Tesla déconseille toutefois l'expérience, mais note les équipes de développement ont particulièrement veillé à faire de l'habitacle une zone étanche, y compris au niveau des moteurs et des compartiments batterie.

L'occasion s'est également présentée pour Elon Musk de faire une nouvelle déclaration-choc. Faisant référence à la fameuse lotus amphibie de James Bond dans l'espion qui m'amait (qu'il possède par ailleurs), Elon Musk a confié qu'il envisageait sérieusement de développer un véhicule de ce type un jour, en tant que projet secondaire.