Nouvelle Tesla Model S 60 : le véhicule électrique se fait plus abordable

La Tesla Model S 60 refait une apparition dans la gamme des véhicules électriques du constructeur mais dans une configuration avec batterie 75 KWh bridée à 60 KWh.
Le constructeur Tesla Motors fait renaître la Tesla Model S 60 (avec une variante Model S 60D avec transmission intégrale) dans sa gamme mais au lieu de la batterie électrique de 60 KWh initiale, c'est une batterie 75 KWh bridée qui est proposée, avec possibilité d'en exploiter toute la capacité moyennant finance (8500 dollars à 9000 dollars tout de même).
Cette astuce permet de faire de cette Model S 60 le nouveau véhicule d'ouverture de gamme de la série avec un tarif de base de 66 000 dollars, contre 70 000 dollars pour la Tesla Model S 70 jusqu'à présent. Le nouveau modèle promet 210 miles d'autonomie (un peu moins de 340 kilomètres, ou 400 kilomètres avec la pleine capacité des 75 KWh), avec une vitesse maximale de 130 mph (210 km/h) et un 0-100 km/h atteint en 5,5 secondes.
Tesla cherche ainsi à toucher un plus large public en faisant descendre légèrement le tarif de base de la Model S, sans pour autant risquer de mettre en péril l'arrivée de l'autre modèle qui doit démocratiser la voiture électrique, à savoir la Tesla Model 3 et son prix de base de 35 000 dollars.
-
Maintenant que le jalon d'une deuxième conférence dédié à la Tesla Model 3, dans une version quasiment définitive, est posé pour la fin d'année, quelle sera la grande surprise promise par Elon Musk ? Peut-être l'annonce qu'elle ...
-
Le constructeur Tesla Motors livre enfin les premiers détails et surtout le design de sa Tesla Model 3, véhicule électrique qui doit être proposé à seulement 35 000 dollars dans sa version de base, et qui fait déjà l'objet de plus ...
Vos commentaires
Oui, par contre là où ça peut être sympa, c'est si le bridage est bien toujours à 60kWh quelle que soit l'usure : ça veut dire que pendant des années tu aurais toujours tes 60kWh, là où le modèle 75kWh va voir sa capacité descendre jusqu'à être à peine au-dessus.
(bon, évidemment, c'est intéressant que si on choisit de rester bridé... et ça reste très bizarre, comme concept !)
Tout électrique, sans essence (donc pas confronter à la gréve de la CGT), je crains juste qu'en hiver j'pourrais pas mettre le chauffage dans la voiture, au risque de ne faire que 10km à chaque recharge.
Pareil moi aussi elle me fait rêver comme la Google car et les autres projets de voiture autonome. ( Sinon je vais me faire engueuler )
Peace.
Premium
En même temps, une grêve tous les 10 ans, et encore, très localisé, ca doit pas être ça ta première préoccupation
Ce n'est pas tous les 10 ans !
'fin le blocage des raffineries, si ptête
La voiture à juste l'air pas mal et puissante pour ce qu'elle est.