Le torchon brûle entre le milliardaire Elon Musk, patron du constructeur de véhicules électriques Tesla, et les autorités du comté d'Alameda (Californie). Défiant l'interdiction de relancer son site d'assemblage de Fremont, l'homme d'affaires conteste la décision et a annoncé malgré tout l'ouverture du site.

Alors que la plupart des constructeurs automobiles ont désormais la possibilité de relancer leurs usines, le site de Fremont n'a pas encore obtenu de feu vert, ce qui agace fortement le dirigeant de Tesla.

Tesla 3

Après avoir menacé de déplacer son siège social vers le Nevada ou le Texas, il aurait déjà relancé la production de ses véhicules durant le week-end. Pas question d'attendre le 18 mai, date qui était en cours de négociation avec les autorités locales.

La presse locale a constaté que les parkings du site étaient pleins ce lundi, confirmant une reprise de l'activité en dépit du maintien officiel de la fermeture.

Elon Musk a plusieurs fois affiché son hostilité face aux mesures de confinement, appelant à y mettre fin au plus vite, et a émis plusieurs tweets minimisant le danger du coronavirus.

Certains de ses messages récents, en affirmant que l'entreprise était sur-cotée, ont même eu des conséquences financières importantes, faisant fondre la valorisation de plusieurs milliards de dollars.

Source : Electrek