Le site de Tesla à Fremont toujours fermé, Elon Musk menace de quitter la Californie

Le par Christian D.  |  18 commentaire(s) | Source : Le Figaro
Elon musk

Empêché de relancer son site d'assemblage de Fremont par les autorités locales, Elon Musk tempête sur Twitter et menace de quitter la Californie pour le Nevada ou le Texas.

En ce 11 mai, une partie de l'activité économique californienne reprend du service...mais pas le site d'assemblage de Fremont (Californie) du constructeur de véhicules électriques Tesla.

Le comté d'Alameda ne lui a pas accordé de feu vert pour une réouverture, ce qui met en rage son CEO Elon Musk qui ne s'est pas privé de le faire savoir sur Twitter. L'homme d'affaires a aussitôt menacé de déplacer son siège social hors de Californie vers le Nevada, où se situe son site de production de batteries électriques Gigafactory 1, ou vers le Texas, alternative à la Silicon Valley et lieu probable d'une prochaine usine.

Tesla Model Y

Tesla Model Y

Estimant que “Tesla en sait bien plus sur ce qu’il faut faire en toute sécurité, grâce à l’expérience acquise dans notre usine Tesla en Chine, qu’un petit fonctionnaire en intérim, même pas élu”, le milliardaire a indiqué avoir attaqué en justice le comté d’Alameda.

Dans un article publié sur son blog, Tesla détaille les mesures sanitaires déployées pour une reprise rapide du travail sur ses sites et se plaint de constater que les autres comtés de la région ont validé la reprise des activités économiques.

L’entreprise pointe une décision irrationnelle alors même qu’elle a collaboré avec les autorités sanitaires du comté pour être parée pour la reprise. Elle porte donc plainte pour obtenir une invalidation de la décision et redémarrer ses activités au plus vite.

Il faut dire que la période est hautement stratégique alors que la concurrence se prépare à lancer les premières générations de véhicules conçus dès le départ pour une motorisation électrique. Tesla ne peut se permettre de perdre trop de temps pour sa relance.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
yam103 Hors ligne VIP icone 19640 points
Premium
Le #2098708
Le 29 avril: Elon Musk estime que le confinement est "fasciste" et "pas démocratique"

Ah, c'était donc pour son usine qu'il s'inquiétait le plus.
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 46137 points
Le #2098719
yam103 a écrit :

Le 29 avril: Elon Musk estime que le confinement est "fasciste" et "pas démocratique"

Ah, c'était donc pour son usine qu'il s'inquiétait le plus.


Note qu'on nous aurait dit que c'était d'abord pour la santé de ses employés que je ne l'aurais pas cru une seule nano seconde.


Elon Musk aime faire le buzz (le prénom de son gamin le démontre encore bien) mais lorsqu'il fera ses comptes sur le coût d'un éventuel déménagement, il reviendra à des discours plus réalistes et apaisés. Musk est un visionnaire, c'est mon avis, mais comme tous les visionnaires, il n'a pas toujours les pieds sur Terre.
Anonyme
Le #2098720
Toutes ces personnes qui mettent leur business avant la santé des gens me font gerber. Je n'ai absolument aucun respect pour eux.
De plus, ce mec est complètement fou et pour moi il n'a absolument rien d'un visionnaire.
Il vient de dire que d'après lui le langage humain ne serait plus utilisé d'ici 5 ans grâce à des puces implantées, ce qui barrerait la propagation de Covid. Non mais il consomme de la bonne !
Et quand on voit le nom qu'il veut donner à son fils ...
Allez, le muskidé, monte dans une de tes fusée et va voir sur Mars si on y est
Dublab Hors ligne VIP icone 5520 points
Le #2098721
Il gave ce mégalo,oui j'ai lu qu'il avait dit que le language humain serait bientot obsolète

Il en a carrément trop prit.
Anonyme
Le #2098724
Dublab a écrit :

Il gave ce mégalo,oui j'ai lu qu'il avait dit que le language humain serait bientot obsolète

Il en a carrément trop prit.


J'ai l'adresse chez qui il va se fournir si tu veux.
Mouve92 Hors ligne VIP icone 8246 points
Le #2098733
.
Elon Musk a peur pour son bonus !

Elon Musk a renoncé à tout salaire. Pas de bonus en espèces, et pas d’actions supplémentaires.
En échange, il recevra des bonus en fonction de la performance boursière de l’entreprise. L’objectif est de décupler la capitalisation en 10 ans. 74 % des actionnaires ont approuvé ce plan.

https://www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite-durable/isr-rse/tesla-elon-musk-ne-touchera-plus-de-salaire-mais-les-actionnaires-lui-promettent-un-bonus-de-56-milliards-de-dollars-145619.html
.
.
Il est éligible à un bonus de 700 millions de dollars !
.
Pour obtenir cette première tranche de stock-options, il lui fallait maintenir la capitalisation boursière de l'entreprise au-delà de 100 millions de dollars en moyenne sur six mois. Un objectif atteint le 4 mai, et complété par deux autres objectifs déjà atteints (croissance et valorisation moyenne sur un mois). Elon Musk a donc gagné le droit d'acheter 1,69 million d'actions Tesla à un prix préférentiel de 350 dollars par action, contre un prix réel de 761 dollars à la clôture du Nasdaq le 4 mai. S'il revendait par la suite ces actions, il pourrait ainsi empocher un profit de 694 millions de dollars.
.
https://www.journaldunet.com/economie/automobile/1398147-tesla-elon-musk-bonus-stock-options-700-millions-dollars/
.
Dublab Hors ligne VIP icone 5520 points
Le #2098736
Ok merci pour les précisions
Lustuccc Hors ligne Vénéré icone 3597 points
Le #2098745
Il a dit que ça prendrais 10 ans pour pouvoir communiquer sans parler, sous-entendu en version alpha et que ce sera dans pas mal de temps encore que le langage deviendra obsolète. Il a dit qu'avec l'interface machine neuralink (version x, y z) et la bande passante un million de fois plus rapide que la parole ou le texte, il deviendra superflu de parler pour transmettre des informations. On transmettra directement des idées, beaucoup plus complètes et précises.


Et il prend grand soin de ses équipes d'employés. Il l'a toujours fait car sa vision de l'efficacité est de créer un environnement stimulant où on a envie de se lever le matin pour aller y travailler. Farfelu vous dites? La plupart de ses projets sont jugés farfelus et irréalistes... jusqu'à ce qu'il les fasse. Vous devez lire ses bios et voir ses interviews pour comprendre.


https://www.tesla.com/sites/default/files/blog_attachments/Tesla-Return-to-Work-Playbook.pdf
Le document de retour de confinement de Tesla fait 36 pages, basé en grande partie sur ce qu'il a appris de Shanghai où les Chinois avouez-le, ont pris les choses en main bien plus efficacement que nous les occidentaux.

Renseignez-vous avant de dire n'importe quoi!
https://youtu.be/RcYjXbSJBN8?t=1545

En l'écoutant une deuxième fois, j'ai compris un peu plus la portée de Neuralink, cet homme est vraiment un génie! Il a même avancé qu'on pourra un jour sauvegarder des évènement comme on fait pour des séquences vidéos sur nos mobiles, et les revivre à volonté.
Sauf que même si je comprends l'Anglais assez bien, Elon Musk parle rapidement et c'est un peu difficile de le comprendre parfaitement.
Hakky Hors ligne Vétéran icone 1749 points
Le #2098746
Le virus ne touche que les vieillards déjà malade et a un taux de létalité de 0.5%, vous pensez sérieusement que l'arrêt de l'activité économique ou que le confinement soit défendable maintenant que l'on sait cela ?

Ce gars voit les entreprises d'à coté et les concurrent ré-ouvrir. Et lui perd des jours précieux d'activité dans une période plus que sensible.

Vous êtes risibles les gars entre vos moqueries de prolo et raisonnement de comptoir.
Dublab Hors ligne VIP icone 5520 points
Le #2098753
le type pèse 40 milliards, on va le plaindre oui..
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire