La capacité de la batterie électrique définit l'autonomie à espérer et les performances possibles des véhicules électriques de la marque Tesla. Elon Musk avait déjà indiqué que, pour sa nouvelle Model 3, elle ne dépasserait sans doute pas les 75 KWh qui constituent désormais l'offre d'ouverture de gamme pour la Model S.
La présentation du véhicule fin juillet, et l'annonce des deux variantes Standard et Long Range, a donné une première idée de la capacité des batteries embarquées dans les deux types.
Elles sont maintenant confirmées par le CEO de Tesla et se révèlent conformes aux attentes : la version Standard embarque un pack batterie d'environ 50 KWh, assurant une autonomie de 220 miles (350 kilomètres environ), tandis que la version Long Range embarque une capacité d'environ 75 KWh, pour une autonomie de 310 miles (autour de 500 km).
La capacité à fournir les packs batterie sera déterminante et pourrait pousser Tesla à promouvoir la version Standard par rapport au modèle Long Range afin de pouvoir produire le plus petit des deux packs, qui nécessite beaucoup moins de cellules, en plus grands volumes.