Le constructeur Tesla poursuit sa lancée dans les véhicules électriques et vient d'annoncer un record de livraisons durant le premier trimestre 2017, avec 25 000 véhicules écoulés.
Dans le même temps, il prépare activement la production de la Tesla Model 3 qui devra séduire des centaines de milliers de nouveaux clients grâce à son prix abaissé par rapport aux Model S et X mais qui proposera aussi de la conduite autonome.
Fort de ces annonces, de la récente entrée du groupe chinois Tencent dans son capital et de l'engouement grandissant pour les véhicules électriques, Tesla a connu une solide poussée du cours de son action (le cours profite d'une hausse supérieure à 4,5%, à plus de 290 dollars) qui place sa valorisation pour la première fois au-dessus de celle de l'emblématique constructeur américain Ford, au-delà des 46 milliards de dollars, rapporte le Wall Street Journal.
Le journal économique y voit un signe de l'importance grandissante de l'influence des véhicules électriques dans le paysage automobile mondial, et, au-delà, de l'avènement des véhicules autonomes.
S la progression de Tesla en quelques années est remarquable, certains observateurs n'oublient pas que l'entreprise n'est toujours pas rentable et que bon nombre de promesses restent à concrétiser, à commencer par celle de pouvoir livrer 500 000 véhicules dès l'an prochain...quand Tesla en a livré moins de 100 000 en 2016.