La Model 3 de Tesla Motors s'est offert une présentation en grande pompe et a visiblement séduit la population. En seulement 24 heures, Tesla enregistrait quelque 180 000 réservations de son véhicule 100 % électrique, alors même que ce dernier n'est pas attendu avant fin 2017.

Le prototype présenté en début de mois a ainsi suffisamment convaincu les acheteurs de la première heure de débourser 1000 euros d'acompte, puis 35 000 dollars environ pour obtenir le véhicule d'ici 2 années.

Tesla Model 3

Et le succès continue d'être au rendez-vous : la première semaine de précommandes a enregistré 325 000 réservations, et désormais, c'est le cap des 400 000 véhicules réservés qui a été franchi.

Désormais, Tesla Motors a du pain sur la planche, non seulement pour finaliser son modèle, mais également pour mettre en place ses chaines de production alors même que la firme fabrique désormais non plus un, mais trois modèles différents dans ses usines. La question du respect des délais de livraison est également au coeur des préoccupations de Tesla, qui devra répondre aux précommandes tout en s'assurant d'un stock de véhicules disponibles pour les démonstrations.

Autant dire que si vous n'avez pas déjà réservé votre Model 3, il faudra attendre plusieurs années avant de mettre la main sur un exemplaire neuf. Espérons que d'ici fin 2017, d'autres constructeurs se seront davantage engagés dans le véhicule électrique performant pour proposer des alternatives sérieuses.