Le cours de l'action Tesla continue de grimper et a désormais dépassé les 300 dollars. La confiance des investisseurs reste forte alors que le constructeur a annoncé avoir livré un volume record de 25 000 véhicules au premier trimestre 2017 et prépare activement le lancement de son véhicule Model 3.
Hier, la valorisation boursière de Tesla avait dépassé celle du groupe Ford en dépassant les 293 dollars. En continuant ce jour de progresser à un rythme soutenu qui l'amène entre 302 et 303 dollars, la valorisation de Tesla est désormais également supérieure à celle de General Motors, au-delà de 52 milliards de dollars.
Cette poussée conduit ainsi Tesla à devenir la première valorisation boursière du secteur automobile US, soulignant les fortes attentes autour du segment des véhicules électriques, et à plus long terme, des véhicules autonomes.
Tesla doit encore concrétiser ses promesses de volume sur la Model 3 tandis que les constructeurs automobiles traditionnels attendent leur heure pour lancer leurs offres de véhicules électriques, au-delà des premiers véhicules déjà disponibles servant surtout de démonstrateurs.
En attendant, les investisseurs affichent une solide confiance envers le potentiel de l'entreprise, même si cette dernière n'affiche toujours pas de rentabilité. Les quelque 350 000 réservations engrangées lors de la présentation de la Model 3 représentent toutefois une solide opportunité de revenus...si Tesla parvient à répondre à la demande.