Monster Hunter Tri affiche de très bonnes qualités, avec un gameplay toujours aussi exigeant et une richesse de jeu incomparable. Ce sont sans doute les joueurs les plus avertis, les plus aguerris en matière de jeu de rôle qui s'en donneront à coeur joie. Le public habituel de la Wii risque de se retrouver perplexe devant ce type de jeu dont ils n'ont finalement pas l'habitude. Pour apprécier Monster Hunter Tri, il faut accepter de se donner du mal, de multiplier les game-over, de perdre du temps dans des allées et venues et de ne pas toujours avoir le dessus sur les monstres.
Monster Hunter Tri, malgré le tapage médiatique dont il fait l'objet, n'est pas pour autant le titre de l'année. Certes, il devient presque un incontournable dans son genre, puisqu'il est assez peu représenté sur la Wii. Mais demandez au public de connaisseurs ce qu'ils en pensent réellement, et vous découvrirez alors combien ce titre joue d'imperfections. Mais Capcom sait masquer ces détails en proposant un bestiaire impressionnant et une réelle richesse de jeu. Impossible donc de ne pas se plaire sur ce genre de titres, même si à la longue, Capcom devra bel et bien faire évoluer sa série pour de vrai...
Publié le
par Nathalie M.
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.