Pour l'occasion, un nouveau lecteur vidéo ( player ) sera proposé avec possibilité de contrôle du direct. Au-delà de ces 27 matches qui bénéficieront de ce traitement particulier, c'est l'ensemble des 64 matches de la compétition qui pourront être consultés en catch-up TV, et donc après le coup de sifflet final de la rencontre et ce quelle que soit l'antenne de diffusion ( TF1, France Télévisions ou Canal+ ).
Le portail IPTV de TF1 sera également mis à contribution. MyTF1 est pour le moment disponible pour les abonnés Bbox et le sera à partir du 7 juin pour les abonnés à la TV d'Orange. Un espace dédié à la Coupe du Monde 2010 y sera proposé pour revoir les 64 matches sur le téléviseur. Par ailleurs, une application iPhone à 3,99 € permettra de suivre la compétition.
Le dispositif de ce que TF1 nomme sa " Coupe du Monde du numérique " est centré autour d'un site Web commun avec Eurosport : coupe-du-monde.tf1.fr. On peut déjà y retrouver la vidéo de l'annonce par Raymond Domenech de la présélection des 30 joueurs de l'équipe de France, et forcément les réactions que cela a suscité auprès des 60 millions de sélectionneurs nationaux...
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.