On n'arrête pas le progrès, essayez pour voir
Et puis il s'est avéré que de plus en plus de titres n'étaient plus en mesure de se contenter de ces trois centaines et demi de Mo. La firme de Redmond a donc estimé qu'il était devenu nécessaire de traiter chaque jeu séparément. Cette période n'est plus qu'un malheureux souvenir, avec l'annonce lors du TGS 2009 par Scott Austin, le directeur des jeux numériques de Microsoft, que la nouvelle limite permise est maintenant de 2 Gigaoctets. Avec des titres comme Shadow Complex et Command & Conquer Red Alert 3 : Le Challenge, très gourmands à ce niveau, le choix de mettre en place ce plafond a été tout sauf illogique.
Il a toutefois été précisé que ce seuil de 2 Go ne provenait pas d'un décret de Microsoft, mais simplement d'une limitation technique du système faisant tourner les jeux. Les "Games on Demand" ne sont, en revanche, pas touchés par de telles restrictions, l'architecture utilisée étant différente.
Publié le
par Gael B.
Il est de plus en plus loin le temps où le poids des jeux Xbox Live Arcade ne pouvait excéder les 50 Mégaoctets, car ceux-ci seront désormais libres de peser jusqu'à 2 Go sans qu'on le leur reproche. C'est beau la tolérance.
Source :
IGN
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.