LittleBigPlanet n'est pas qu'un simple jeu de plate-forme. Le restreindre seulement à cet aspect serait occulter son énorme potentiel. La création sera au cœur du jeu, avec un éditeur de niveau qui laisse déjà libre cours à bien des fantaisies (certains joueurs ont même recréé, toutes proportions gardées, un niveau de Super Mario Bros).

Et l'imagination ne saurait être en berne, car l'une des particularités de LittleBigPlanet est de proposer des matériaux, objets que les joueurs reconnaitront au premier coup d'oeil. Que dire aussi de Sackboy, le héros du jeu, que vous pourrez personnaliser selon vos envies (même s'il aura toujours l'air d'être sorti de l'Etrange Noël de Mr Jack).



Des têtes connues pour habiller votre Sackboy
LittleBigPlanet intègrera aussi ce qu'on appelle des kits créatifs, permettant de réaliser des niveaux et d'habiller son Sackboy sur un thème en particulier. Jusqu'à maintenant, Kratos (God of War) et Nariko (Heavenly Sword) ont été confirmés pour apparaitre dans LittleBigPlanet. On attend des nouvelles du kit Disney, qui devrait s'avérer bien sympathique.

Mais ce TGS 08 aura été la surprise de voir débarquer deux personnages bien connus des joueurs de Metal Gear Solid 4 et de Final Fantasy VII dans le titre de Sony, puisqu'il s'agit d'Old Snake et de Sephiroth, le premier envoyé une dernière fois en mission alors que son état de santé est en alerte rouge, le second s'étant plus spécialisé dans des apparitions enflammées et le maniement de son katana Masamune.

Surprenante, cette annonce ne devrait pas manquer d'attirer de nouveaux joueurs pour LittleBigPlanet, dont la sortie est prévue pour le 24 octobre de cette année, sur Playstation 3.