Si l'on se fie uniquement à ces premiers clichés, deux réactions peuvent surgir : la première est que The Conduit peut rappeler dans ses coloris Metroid Prime 3 : Corruption (le test élogieux de Nathalie ici) même s'il ne semble pas bénéficier de son audace esthétique et de la complexité de ses dégradés de couleurs. La seconde concerne l'aspect purement graphique : à l'heure actuelle, The Conduit est loin d'être le plus beau titre de la Wii. Toutefois, un potentiel pourrait s'en dégager d'ici sa sortie prévue pour le premier trimestre 2009.

The Conduit 3 The Conduit 2 The Conduit 1


Affaire à suivre
The Conduit est basé sur un moteur 3D spécialement développé par High Voltage qui se nomme le Quantum 3. Ce dernier devrait être capable de gérer des effets poussés comme le bump mapping. Selon Eric Nofsinger, le directeur artistique d'High Voltage, le soft permettra "d'offrir aux possesseurs de Wii le type de jeux dont ils rêvaient au lancement de la console".

The Conduit 9 The Conduit 8 The Conduit 6

Il est intéressant de noter que cette déclaration suit l'actualité récente de Call of Duty 5 qui révélait justement la présence inattendue d'une version Wii qui, aux dires de Treyarch, serait basée sur une version quelque peu modifiée du moteur de Call of Duty 4 : Modern Warfare (le test ici). La console de salon de Nintendo aurait-t-elle bien caché son jeu ? Réponse dans de nombreux mois.

The Conduit 4 The Conduit 5 The Conduit 7