Désormais disponible sur PC et consoles de salon, The Evil Within se présente comme un bon choix pour les amateurs de survival horror, d'autant plus qu'il a été imaginé par Shinji Mikami - le créateur de la série Resident Evil.
Il y a quelques jours, nous avons indiqué dans nos colonnes que la version PC du jeu serait bridée à 30 images par seconde. Bethesda Softworks avait alors déclaré que es réglages seraient possibles via des options debug au lancement du jeu.
L'éditeur a fraîchement indiqué la marche à suivre pour passer le jeu à 60 images par seconde et même au-delà, ainsi que l'application d'autres codes.
Depuis Steam, il faut faire un clic droit sur le jeu, sélectionner « propriétés », puis « définir les options de lancement ». Il convient d'ajouter « + com_allowconsole 1 » et de valider. Dès lors, il sera possible d'ouvrir la console debug in-game en appuyant sur la touche « inser » du clavier.
Pour changer le framerate du jeu, il faut y entrer l'action suivante : « R_swapinterval <NUMBER> ». La variable <NUMBER> est à remplacer par <-2> ( 30 FPS ), <-1> ( 60 FPS ) ou <0> ( aucune limite ). Cette dernière option est déconseillée par l'éditeur, puisqu'aucun support ne sera fourni pour ce paramétrage.
Pour le ratio de l'image, il convient d'entrer la commande suivante : « R_forceaspectratio <NUMBER> », en remplaçant <NUMBER> par <0> ( plein écran ), <1.8> ou <2>. Par défaut, la valeur est indiquée à 2.5.
D'autres codes sont également disponibles :
- God : invincibilité
- Noclip : permet de traverser les murs
- G_infiniteammo : munitions illimitées
- G_stoptime 1 : stoppe le temps. Désactiver l'option en tapant g_stoptime 0
- Toggledebugcamera : permet de déplacer la caméra
- Com_showFPS : passer en vue FPS
- Startslowmotion2 : diminue la vitesse de jeu
- Stopslowmotion : rétablit la vitesse de jeu