Le site officiel de The Last Story vient d'être sérieusement remis à jour, et intègre désormais une nouvelle interface bien plus classieuse, de presque nouveaux clichés, des musiques inédites ainsi qu'une courte bio pour chaque personnage. On y apprend également que le titre de Mistwalker sera vendu en bundle avec une Wii et un Classic Controller Pro dans un splendide pack, pour un prix de 25 800 yens (près de 230 euros). Le jeu seul coûtera lui 6 800 yens (60 euros, le visuel ci-contre est celui retenu pour la jaquette japonaise).
Les premiers acheteurs de The Last Story recevront un CD sampler de l'OST ainsi qu'un livre d'illustrations, ces deux objets étant réunis sous le nom "Elements of The Last Story".
Une grosse confirmation pour finir, celle de la présence de Nobuo Uematsu en tant que compositeur des musiques du jeu. Ce qui n'est pas vraiment une surprise car les précédents titres de Hironobu Sakaguchi, à savoir Blue Dragon et Lost Odyssey, avaient également été illustrés musicalement par les œuvres du génie moustachu. On nous dit qu'environ 40 morceaux ont été enregistrés pour The Last Story, un chiffre relativement faible si on le compare au nombre de thèmes composés pour le dernier Final Fantasy par exemple.
The Last Story sera lancé sur le sol nippon le 27 janvier 2011, exclusivement sur Wii.
Publié le
par Gael B.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.