La croissance du marché des smartphones attire de nombreux acteurs, dont certains sont issus d'autres secteurs de l'électronique grand public. Le groupe Thomson annonce ainsi sa première ligne de téléphones mobiles avec un premier modèle présenté comme le "fleuron de la gamme" avec le Thomson X-view 2.
Et pour débuter dans ce rôle de fabricant de téléphones portables, Thomson se tourne vers le format phablet avec un appareil doté d'un affichage 5,3" qui permettra d'exploiter ses fonctionnalités multimédia et de consulter sites Web et articles avec un vrai confort.
Celle-ci est rendue nécessaire par la présence d'un double emplacement SIM qui permettra donc de gérer deux lignes et d'utiliser un même smartphone pour ses besoins professionnels comme personnels sans multiplier les appareils.
Le Thomson X-View dispose des fonctionnalités sans fil WiFi et Bluetooth, d'un module GPS et d'une compatibilité 3G. Il sera commercialisé durant l'été 2012 à un prix non communiqué en grandes enseignes et sur les sites d'e-commerce, en deux coloris : noir ou blanc.