Comme vous le savez peut-être,
Toshiba est dans la tourmente en ce moment. Le groupe japonais traverse en effet une période assez délicate, en raison d’erreurs de gestion qui l’ont mis
dans le rouge et fait fondre son titre en Bourse de
43 % depuis le début de l’année. S’il espère
faire payer les hauts dirigeants à l’origine de la situation, à savoir trois ex-PDG et deux anciens directeurs financiers, d’autres paieront aussi les pots cassés.
Selon le quotidien financier local Nikkei, Toshiba envisagerait en effet un éloignement du secteur de l’électronique grand public et préparerait ainsi une grosse charrette. On parle de 7 000 suppressions d’emplois, notamment dans l’usine d'Ome, non loin de Tokyo. Cette dernière produit en effet des ordinateurs et des téléviseurs. Or, Toshiba pense stopper totalement les téléviseurs. Les collaborateurs dans les activités PC auront peut-être un peu plus de chance, sachant que le groupe envisagerait de s’allier avec Fujitsu et Japan Industrial Partners (marque Vaio).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.